SEA...shepherd 77

entre théâtre épique et documentaire

Basé sur une histoire et  des faits réels, le spectacle permet d’interpeller sur la situation critique des océans ainsi que sur des actions possibles. 

A la fois acteurs et narrateurs, les 4 comédiens incarnent tantôt des activistes anonymes, tantôt des personnages réels, ils témoignent, avec gravité, humour et poésie, des excès de nos sociétés de consommation. 

- ven 3 mars 23 à la Médiathèque de Pontcharra (38)

- mar 25 avril 23 au Lycée de Corenc (38)

Teaser vidéo du spectacle

https://www.youtube.com/watch?v=ZKopIe7a-c8&feature=youtu.be 

Nous tenons à votre disposition une captation du spectacle.

Après le spectacle, nous vous proposons d'animer un débat mouvant entre les spectateurs.

Exemple en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Ghc01sOQNOg

L'actualité liée au spectacle est à suivre sur (1) Les bergers des océans/ Sea. Shepherd77 | Grenoble | Facebook

L’écran apparaît. Voile de bateau fixée au mât, l’écran n’est pas présent en permanence.  L’utilisation de la vidéo sert plusieurs propos: des massacres, des scènes de beauté marine.

Le spectacle parle aussi de désobéissance civile, lorsque dire non devient un acte de résistance et que frôler les limites de la légalité se transforme en une action juste et justifiée.

La campagne avec Brigitte Bardot y est abordée avec humour. À son retour en France en 1977, elle réussira à faire voter l’interdiction du commerce de produits dérivés de la chasse sur les phoques ayant moins de quatre semaines. En 2006, le Parlement Européen se prononce contre l’importation et la vente de tous les produits dérivés de la chasse aux phoques 


Un spectacle de la Cie Entre en scène

Mise en scène et adaptation : Irène Jargot / Avec : Victor Bratovic, Lucile Couchoux, Maryanna Franceschini,  Gwennaël Mélé / Régie : Mathieu Allec / Scénographie : Flora Chapelle / Montages vidéos et images : Jean-Luc Marino / Écriture des Slam : Frédéric Savalle / Création des bateaux : Bruno Vigier / Dessins : Pauline Kretin / Photos : Olivier Lerme

Le spectacle peut être suivi d'un débat mouvant.

Possibilité de jouer le spectacle en plein air.