page en construction
Veil/Badinter symboles de combats politiques nobles, dépositaires d’une pensée exigeante. Veil/Badinter au-delà de leurs appartenances partisanes, s’imposent à l’opinion publique par leur force de convictions et leur courage.
Ce 31/10, extrait sur le Monde.fr "La mobilisation, qui a réuni dans la capitale polonaise 80 000 personnes (...) « Ce n’est pas une protestation qui va s’épuiser. C’est une révolution. Le gouvernement ne semble pas le comprendre », a résumé, vendredi 30 octobre, Bozena Przyluska, l’une des organisatrices de la Manifestation nationale des femmes polonaises. Depuis que le tribunal constitutionnel, étroitement contrôlé par le pouvoir national conservateur du PiS (Droit et justice), a rendu le 22 octobre un arrêt pouvant mener à la délégalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans le pays,"
Nous avons donc choisi de proposer, sous forme de théâtre-documentaire, de découvrir pour certains, de réentendre pour d’autres ces deux discours, ces deux moments qui construisent la vie collective et le vivre ensemble. Ces deux pensées portent en elles, la modernité et le progrès social.
Durée du spectacle: 45 mn
Comédiens : Corinne Mariotto et Christophe Merle
Environnement sonore : Jefferson Lembeye
Création collective bénéficiant du regard extérieur de Hélène Poussin
Technique : Elie Lorier
Administration: Rachida Amaouche
en accord avec la Compagnie les voix du Caméléon
Conditions financières, infos techniques, vos questions
pour nous contacter:
dounyadecouvertes@gmail.com
tél: 06 12 25 16 94 (Cyril)