page en construction

 

SEA...shepherd 77

entre théâtre épique et documentaire

Basé sur une histoire et  des faits réels, le spectacle permet d’interpeller sur la situation critique des océans ainsi que sur des actions possibles. 

A la fois acteurs et narrateurs, les 4 comédiens incarnent tantôt des activistes anonymes, tantôt des personnages réels, ils témoignent, avec gravité, humour et poésie, des excès de nos sociétés de consommation. 

- 2 avril à l'Espace Jean Blanc (73) - 1 scolaire (lycées) + 1 tout public  REPORTE

- 28 et 29 août au festival "Derrière les fagots" (28)

- 20 novembre au 2ème festival du Grésivaudan

- du 11 au 13 février au Prémol - Saint-martin d'Hère (38)

Teaser vidéo du spectacle

https://www.youtube.com/watch?v=ZKopIe7a-c8&feature=youtu.be

 

L’écran apparaît. Voile de bateau fixée au mât, l’écran n’est pas présent en permanence.  L’utilisation de la vidéo sert plusieurs propos: des massacres, des scènes de beauté marine.

Le spectacle parle aussi de désobéissance civile, lorsque dire non devient un acte de résistance et que frôler les limites de la légalité se transforme en une action juste et justifiée.

La campagne avec Brigitte Bardot y est abordée avec humour. À son retour en France en 1977, elle réussira à faire voter l’interdiction du commerce de produits dérivés de la chasse sur les phoques ayant moins de quatre semaines. En 2006, le Parlement Européen se prononce contre l’importation et la vente de tous les produits dérivés de la chasse aux phoques