L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

spectacle en roulotte

 

Spectacle théâtral poétique, burlesque et musical. Ce texte revisité à travers le regard naïf et émouvant de Lalla est accompagné de musique en direct avec un guitariste/percussionniste qui petit à petit est pris lui aussi dans l'histoire.

 

Ce spectacle a été créé pour la roulott’spectacle. Les spectateurs sont installée devant la roulotte qui peut être stationnée dans un parc, une prairie, une place de village… C’est un spectacle qui porte des valeurs écologiques et humaines fortes. Il se termine par un moment de partage convivial avec les spectateurs autour d’une boisson qui aura infusée au cours du spectacle. 

Le texte

L'Homme qui plantait des arbres est une courte nouvelle de Jean Giono écrite en 1953 pour le magazine Reader's digest sur le thème « la personne la plus exceptionnelle que j'ai rencontrée », et finalement publiée pour la première fois en 1954 dans le magazine Vogue. L'auteur a voulu son texte libre de droits afin qu'il remplisse au mieux sa fonction : « faire aimer à planter des arbres ». Ce texte a fait le tour du monde et a nourri de nombreuses initiatives écologiques. Il semble aujourd'hui classé dans le domaine de la littérature jeunesse, bien qu'il n'ait pas été écrit dans cette perspective et révèle une profondeur de sens insoupçonnée au premier abord.

Conditions financières, infos techniques, nous contacter:

dounyadecouvertes@gmail.com

tél: 06 12 25 16 94 (Cyril)